mercredi 16 août 2017

Décollage pour Dubai

Hello à toutes et à tous !

On se retrouve dans ce premier article qui j'espère vous plaira bien entendu ... :) pour vous faire partager l'un de mes premiers grands voyages (oui car j'ai déjà fait des petits séjours en Europe ) mais cette fois-ci c'est différent; beaucoup plus GRAND ; Oui c'est le cas de le dire car DUBAI c'est le futuuuuuur les gars !

Pour tout vous dire je n'y aurai pas été de moi-même, ce n'est pas le genre de voyage qui m'attirait plus que ça, je n'y connaissais tout simplement rien en faite et je me suis faite une image sans même savoir de quoi il s'agissait ...
  Mon copain y est aller une fois avant moi et il à adoré ; du coup en rentrant il m'a dit " il faut que l'on y aille ensemble! " . Bon si t'insiste... LOL"

Donc c'est décidé, nous partirons au mois d'Avril 2015 !
Nous avons réservés notre voyage (hôtel + avion) sur Ebookers : site de réservation en ligne où l'on trouve plein de bons plans !
Nous avons décidé de louer une voiture sur place ce que je vous conseille de faire là-bas, vous remercierais la clim' d'être présente  ! ;)
En tout nous en avons eu pour environ 750e .
Nous avons réservé au Winchester Grand Hotel appartment situé dans le quartier du Bur Dubai : l'hôtel, comme son nom l'indique, propose des chambres appartements ; petite cuisine et salle de bain ; rien de fou mais largement suffisant; avec piscine sur le toit de l'hôtel, de quoi revenir avec un peu de couleur en rentrant en France, mais clairement nous n'y allons qu'une heure le matin histoire de, car à Dubaï il y a tellement de choses à faires, pas le temps pour lézardé !

Arrivée à Dubaï vers 21h30 :
Des amis de mon copain était déjà sur place dans le même hôtel que nous, nous les avons donc rejoint le premier soir à la Marina dans un bar à shisha tenue par un français Le So Miya , la musique est TOP (beaucoup de RAP US, RNB tout ça tout ça) , et la shisha est à 20euros.

Bref, un peu creuvé par l'avion , nous décidons de rentrer et d'aller faire un gros dodo dans notre nouvelle chambre pour la semaine :)

1er jour à Dubai :
Bon comme je vous le disais un peu plus haut, le matin c'est piscine !
Puis vers 10h30, nous prenons la voiture et direction les MALLS of course 😙
C'est quoi ?
Immenses centres commerciaux dont le plus grand au monde ET OUI !  le Dubai Mall, juste au pied du Burj Khalifa ; où vous retrouverez évidemment des marques que l'on à pas en France tels que Victoria's Secret; American Eagle Outfiters; et PLEIN d'autres marques...

Dans cet immense centre commercial , vous pouvez également retrouver une patinoire et une énorme baie vitré dévoilant un aquarium où vous pouvez payer vous aller nager avec les poissons !

Au Mall of Emirates, tout aussi fou que le dubai Mall vous trouvez carrément une station de ski 😯




➜  Info pratique : Attention les filles, couvrez-vous les épaules car la loi interdit les épaules dénudés; pour ma part j'y suis aller une fois avec un short (et pourtant pas le genre de fameux shorts où l'on voit la moitié des fesses, NON, un short basic quoi, alors les hommes ne vous calculent pas mais les femmes (et plus particulièrement les vendeuses des magasins vous regardent d'un air ... Pas deux fois cette tenue lol , optez plutôt pour des pantalons looses en tissus fin, vous serez plus à l'aise!



Pour manger, nous mangions souvent fastfood le midi, et plutôt restaurants le soir; niveau fastfood le choix est là, dans les malls il y a un grand espace avec plein de chaînes différentes : kfc, macdo, burgerking, du thai, du chinois, brefffff tout ça collés les uns aux autres en cercle et au milieu plein de tables ce qui vous permet de choisir ce que vous désirez si vous prenez quelque chose de différent avec les personnes qui vous accompagnent vous mangez ensemble sur les tables au milieu du cercle . Ouah trop bizarrement expliqué mais Bref vous comprendrez mieux grâce à cette photo : 




Ce soir là nous sommes allés boire un verre au pied du Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde (828mètres de hauteur) et attendez de voir la vue de là-haut ... !    


Aucun texte alternatif disponible.



2ème jour : Playaaaa  🔆 ! Alors à Dubai si vous ne sortez pas le billet pour être dans un super hôtel avec plage privée vous avez aussi la possibilité d'aller sur les plages publics , bon franchement y a pire hein, en plus nous avions une super belle vue sur Le seul hôtel 7 étoiles au monde construit sur la mer : le Burj’al’Arab avec sa piste d’hélicoptère au sommet; là où toutes les célébrités ou hommes d'affaires arrivent à avoir un peu de tranquillité.     

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, océan, plein air et nature    

3ème jour : Les gars ont voulu s'essayer au FlyBoard, vous voyez cette planche qui te propulse hors de l'eau et qui te fait prendre pour IronMan LOL; j'ai fait la petite joueuse ce jour là j'ai préféré prendre les 
photos 😚, et j'avoue aujourd'hui je regrette un peu Mais BON !  

Aucun texte alternatif disponible.

4ème Jour : Journée en Catamaran : Nous avons décidé de passer la fin de l'après midi sur un catamaran pour pouvoir admirer le coucher du soleil en pleine mer, celui-ci nous emmené également au pied du Burj’al’Arab. L'ambiance était vraiment cool, bonne musique, dégustations tout ça tout ça 😁

L’image contient peut-être : océan, ciel, plein air, eau et nature



5ème jour :La visite du Burj Khalifa (enfin visite c'est vite dit on monte juste voir la vue en faite 😂) ; 35euros pour monter PRESQUE tout en haut , au 128ème étage , autant vous dire que vous en prenez plein la vue, ça vaut vraiment le détour ! Sortez vos appareils photos

Aucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : gratte-ciel, ciel et plein air


Ce soir là nous sommes allés manger dans un restaurant le Al Makan situé à Madinat Jumeirah; restaurant libanais mais où on peux vraiment manger de tout et OMG j'ai manger les meilleures pattes de ma vie  ! Les prix sont très abordables et vous profitez d'une jolie vue sur le Burj Khalifa  encore une fois ; la discothèque le Pacha se trouve juste au dessus de ce restaurant pour les plus fêtards d'entres vous  ! 



Après être aller dîner, nous avons voulu sortir au 360°,  bar en plein air, en rond situé sur l’eau, et comme son nom l’indique il offre  vue à 360°, avec vue sur le burj al Arab également et sur le Jumeirah Beach (hôtel en forme de vague), bref l'endroit idéal pour fumer une shisha sur les bed avec dj et bonne ambiance. 
MAIS STOOOOP un de nos potes à moins de 21ans et merde ils nous ont réclamé les cartes d'identité évidemment, donc on s'est fait rêver deux minutes pour rien puis terminer retour au bercail ! 😂 Dommage ce sera pour une prochaine fois! 

Du coup, on à fini au So Miya, la fameuse shisha tenu par le français ( Oui, je vous pare beaucoup de shisha dans cet article mais mon copain est un abonné 😅)

Avant dernier jour : Journée au Parc aquatique d'ATLANTIS ; Il s'agit d'un hôtel immense où l'on retrouve un peu de tout, comme une ville dans la ville : restaurants, fast food, magasins, aquarium géant et aussi mais SURTOUT son parc aquatique avec ses toboggans de malaaaaade que vous avez sûrement déjà vu sur internet ou à a télé notamment celui avec les requins. Bon coeur fragile s'abstenir avec certains toboggans car c'est vraiment impressionnant !   









A FAIRE pour les plus curieux d'entre vous ! 😉

Bref, nous avons fini notre voyage par des malls, encore des malls, toujours des malls 👛💄👠💳

Je vous conseille vraiment de voir cette ville avant de vous dire qu'elle ne vous intéresse pas car vous en repartirais forcément convaincue ! 

En espérant que ce premier article vous aura plu, ASTA LA VISTA 
 N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent à l'idées, j'y répondrais avec plaisir!


Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire